| Djariif à Samariis | |
|
+3Maître Jacques Tiker Djahir 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djahir
| Sujet: Djariif à Samariis Dim 1 Avr - 14:32 | |
| Dans la rue, une grande caravane s'est formée, prête à prendre la route de Samariis. Beaucoup ont répondu à l'appel. Artisans qui présenteront leurs produits, artistes, jongleurs, acrobates, guerriers chamarrés des tribus, aux chevaux brillament harnachés et aux lances brillant dans le soleil ; marchands en quète de contrats...
Djahir harangait ce petit monde, invitant les uns et les autres au départ. Pour lui aussi, ce sera la première visite à Samariis. | |
|
| |
Tiker
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Dim 1 Avr - 16:35 | |
| Tiker aperçu tout ce monde devant cette caravane,elle s'approcha en direction de Djahir.Face à lui elle s'inclina.
-Salam'malecoum!
-Une femme de mon clan va vous acceuillir!
-Je vous souhaite une trés bonne route.
-A bientôt! | |
|
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Lun 2 Avr - 2:48 | |
| Maître Jacques, en compagnie de Sorïa qui le soutenait, s'approcha. Il salua tiker et dit à Djahir
"J'ai donné des instructions à Samariis pour votre acceuil. J'espère que tout sera près à temps... Je ne pourrai hélas pas vous acccompagner, mais Ovide sera mon représentant, il vous attendra." | |
|
| |
Djahir
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Lun 2 Avr - 12:11 | |
| Djahir sauta à chevalReposez-vous bien, Maître Jacques. Si vous n'ètes pas pleinement rétabli à mon retour, je vous livrerai à mon masseur. Il pèse 200 livres.^^ Prenez-soin de vous, Tiker du clan Mya. Puis il souffla puissament dans un cor et lança des ordres joyeux, répercutés d'attelages en attelages. Lentement, brassant sable et poussière, la cohorte bigarrée se mit en route vers la Porte Royale. Des marchands d'eau faisaient leurs dernières affaires, des gamins mimaient les soldats, des femmes embrassaient leurs maris. Quelques chants s'élevèrent... En route. En route vers le Sud. | |
|
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Lun 2 Avr - 13:00 | |
| Dame Hermine arriva alors un petit bagage à son bras... Elle donna un bisou à MJ.."Moriganne va s'occuper de vous, moi je vais à Samariis, avec Monsieur Djahir... pour... heu... pour... l'aider" elle espèrait que Mj ne remarque pas son trouble en disant cela....
Dernière édition par le Mar 3 Avr - 10:47, édité 1 fois | |
|
| |
Tiker
| |
| |
Shiina
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Lun 2 Avr - 16:57 | |
| Shiina avait couru pour arriver à temps.
Et n'oubliez pas que mon frère Shazeomon est là bas lui aussi! | |
|
| |
Clan Wèi
Nombre de messages : 38 Localisation : Samariis et Djariif Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Mar 3 Avr - 6:49 | |
| Lushie vint saluer la caravane. Elle avait la mine sérieuse en ce moment : Chunjié, la musicienne et l'actrice du clan, était à peine arrivé, qu'Yuan Jin avait du aprtir en toute hâte à Samariis, pour participer à l'expédition pour la plante de Kaa'fhey. Cheng, chambellane mais aussi maître de la jeune femme, avait été victime du cauchemar... elle n'avait donc pas résisté à l'inquiétude.
Bonne chance Djahir, je sens que ce sera un moment très important pour les djariis, mais aussi pour les samaréens. Il est temps que les choses avancent. Et avec vous, je suis sûr que celà se fera surement.
Elle s'inclina, et repartit. Elle avait un spectacle en l'honneur du Sable à jouer... | |
|
| |
Yahhad
Nombre de messages : 9 Localisation : Djariif Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Mar 3 Avr - 7:04 | |
| Celà faisait maintenant plusieurs jours que Yahhad était revnue à Djariif, après une longue retraite personnelle au mileiu des montagnes et surtout des déserts ensablés. Ces derniers n'avaient plus aucun secret pour elle... Elle y était comme un poisson dans l'eau, si l'on peut dire... Elle avait pris le temps de redécouvrir tout Djariif, avec ces nouveaux samaréens, qui n'étaient pas encore là quand elle était partie. celà ouvrait vers de nouveaux horizons... Elle y avait été plutôt réticente au départ, vu la situation où ils avaient été amené... Mais maintenant qu'elle avait pu en observer quelques uns, elle se disait que ça pourrait être une bonne chose. Elle avait envie d'engager la discussion, de faire des rencontres. Quoi de mieux que cette route vers Samariis pour en prendre le temps ? Juste avant de franchir les portes de la ville, à côté de Dja dja, qui pour elle était... comme son grand-frère, si ce n'est son père... La famille qu'elle s'était personnellement attribuée. - Alors Dja-dja... acceptes-tu que je voyage à tes côtés ? Je ne veux pas manquer cette occasion... Je tiens à voir si les samaréennes ont une aussi belle peau blanche que la mienne... je vais faire sensation, tu ne crois pas ?! Elle faisait sa fière, comme d'habitude... C'est que sa peau blanche était justement des plus inhabituelles pour une djarii... | |
|
| |
Djahir
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Mar 3 Avr - 11:14 | |
| Djahir sourit à sa filleule. Oui, elle allait faire tourner les têtes à Samariis.
Pas de dévergondage, hein ?^^
Il sourit ensuite à dame Hermine qui voyageait à leur hauteur.
Sortez vos ombrelles, mesdemoiselles, où vous arriverez à Samariis aussi cuivrées qu'un grain de Khaffey. Moi, je ne crains plus rien.^^ | |
|
| |
Tahya
Nombre de messages : 4 Localisation : Djarîif Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Mar 3 Avr - 11:17 | |
| Cachée derrière un pilier, Tahya observait la caravane qui partait rejoindre la ville où se trouvaient les deux personnes amoureuses qui lui permettaient de vivre en dansant. En repensant à eux, elle eut soudainement très envie de se joindre à la caravane pour aller les rejoindre: laisser un si grand Amour sans surveillance, cela pouvait être risqué. Un vent chaud balaya alors la place. Cela suffit à la persuader de rester. Elle était si bien ici, mieux qu'en tous les autres endroits où elle avait du vivre. Après tout, elle pouvait leur faire confiance... Son regard s'attarda sur la caravane: ils étaient tous très beaux, droits et fiers sur leur monture. Ils feraient certainement un effet très spectaculaire dans la Cité du Fleuve... Elle leur envoya une pensée d'espoir et de courage. Même si elle n'était qu'une lointaine descendante de la Divine, trop lointaine pour qu'elle ait de vraies conséquences sur leur avenir, cela ne coûtait rien de leur manifester son soutien. Elle eut une dernière pensée amusée pour le couple qui se formait doucement, et s'enfuit en courant vers son théâtre. | |
|
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Mar 3 Avr - 14:31 | |
| Maintenant que Dame Hermine savait que Djahir était le "père" de Yahhad elle trouvait cette superbe jeune fille bien sympahique "Il faudra que je vous présente un charmant jeune homme de notre Clan... Je sens que ce voyage va être des plus agréable" elle couvait des yeux l'homme du désert.... | |
|
| |
Yahhad
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Mar 3 Avr - 15:14 | |
| Yahhad était heureuse que Dame Hermine lui parle. L"ambassadrice de Samariis était vraiment superbe... elle représentait parfaitement la ville, du moins l'espérait-elle.
- Un jeune homme ? Vous m'interessez, ma chère... ! | |
|
| |
Shiina
| |
| |
Djahir
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Sam 7 Avr - 4:51 | |
| La caravane se frayait lentement un chemin dans les étendues désertes. Hommes, femmes et bêtes avançaient à leur rythme. Tout se passait pour le mieux. Rien ne pressait. | |
|
| |
Maître Jacques
| |
| |
Djahir
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Dim 8 Avr - 10:15 | |
| Djahir remarqua l'air absent et le léger sourire de Dame Hermine, plongée dans ses pensées.
Et bien, Madame ?^^ Vous voilà dans vos songes. Allez vous retrouver dans Samariis celui qui vous met ce joli sourire ? | |
|
| |
Yahhad
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Dim 8 Avr - 14:06 | |
| Yahhad passa devant Djahir, en prenant un air de dame fière.
- Allons allons, Dja-dja... tu veux te méler de chose qui ne te regarde pas, encore moins un homme !! Où veux-tu que nous t'interogions sur tes propres histoires ?...
Elle sourit à Dame Hermine. Ce voyage l'a mettait de très bonne humeur !! Elle était heureuse de retrouver les siens, pour découvrir une ville qui l'intriguait... et envers qui elle ne savait pas encore vraiment quoi ressentir. | |
|
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Dim 8 Avr - 15:33 | |
| Dame Hermine sursauta en entendant Djahir.."Non, non personne ne m'attend... c'est... heu ce voyage qui me fait sourire..." elle se sentait à nouveau devenir toute rouge... Se tournant vers Yahhad, elle lui murmura"Il n'est pas loin pourtant celui qui me fait rêver..." en jetant un petit regard en coin vers DjahirElle soupira et pensa qu'il n'y avait pire aveugle que celui qui ne veut rien voir
Dernière édition par le Lun 9 Avr - 2:12, édité 1 fois | |
|
| |
Shiina
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Dim 8 Avr - 15:44 | |
| Shiina en passant à côté des deux femmes.
Mon dieu mon dieu... Moi cela fait bien longtemps que je ne cherche plus à déceler de la jugeote chez les hommes... S'ils parviennent à me comprendre je suis déjà satisfaite! | |
|
| |
Djahir
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Dim 8 Avr - 16:01 | |
| Un petit éclair brilla dans l'oeil de Djahir, mais il ne laissa rien paraître de ses pensées. Il pointa le doigt vers un affleurement de roches.
La Faille du Crâne. C'est là que nous passerons la nuit. Il ya de quoi faire boire bêtes et gens.
La Faille était un refuge naturel, un ensemble de grottes enterrées. Les torches qui ranimèrent les salles révélèrent les bassins aménagés autour d'un précieux point d'eau. La caravane s'y mit à l'abri. Chacun but et mangea.
Après avoir parlé avec les Naïbs, Djahir rejoint les autres dans une des salles. Il flottait un parfum de café mêlé d'épices. On écoutait un Ancien conter le temps où le Rocher du Crâne se dressait dans le désert, avant d'être avalé par le temps et les corrosifs vents de sable. Djahir s'assit un peu à part, fumant son houka... | |
|
| |
Maître Jacques
| |
| |
Yahhad
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Lun 9 Avr - 8:18 | |
| Yahhad en avait profité pour manger un morceau et danser un peu. Elle remarqua rapidement Djahir seul, dans un coin. Forcément, elle se sentait obligée de l'embêter un peu.
Elle se posa tout contre lui, la tête sur ses genoux, comme une petite fille.
- Dis... tu me racontes une histoire ? Comme avant... Par exemple.... celle d'un homme qui s'est battu pour son peuple, sans jamais prendre le temps de trouver l'Amour... mais qui pourtant à sous les yeux une douce gazelle blonde...
Elle lui sourit, d'un air malicieux. À ce moment-là, un cri aigu retenti. Yahhad se lève d'un bond, mais comprend alors qui s'est. Elle se relève, et pousse Djahir en avant.
- Allez, va jouer ton histoire, Djahir ! | |
|
| |
Djahir
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Lun 9 Avr - 8:36 | |
| Djahir grommela un peu sous les bourrades de Yahhad, mais se leva et rejoignit Hermine.
Ce n'est rien... Rien qu'un oiseau de nuit, qui signale sa présence à ses confrères.
Il passa une douce fourrure sur ses épaules.
N'allez pas m'attraper froid. Vous rateriez la fête à l'arrivée.^^
Elle était belle, sous la pâle lumière lunaire. Aussi blanche et blonde qu'il était noir et brun. Ebène et ivoire... | |
|
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: Djariif à Samariis Lun 9 Avr - 11:43 | |
| "Merci Djahir, restez près de moi, s'il vous plait..." Elle se serra contre lui, tremblante de froid ou encore sous le coup de ce cri qui lui avait glacé le sang. Elle plongea ses yeux dans les siens, son visage était très proche de celui du fier guerrier..."Djahir... Je..." ses lèvres s'entrouvrirent et s'approchèrent des siennes... [/i]
Dernière édition par le Lun 9 Avr - 15:20, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Djariif à Samariis | |
| |
|
| |
| Djariif à Samariis | |
|