| La carte | |
|
+8Clan de la GCO Nemo Clan Wèi Hugues de Payns Shiina Soba Maître Jacques Admin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: La carte Sam 17 Mar - 9:01 | |
| ENTREES
-bonbons piment ("beignets" de porc sauce piquante) -salade djarii, parfumée aux grains d'anis
PLATS
-massalé Hadj (boeuf, poulet, poivron, safran) -brochettes "quatre viandes" (boeuf, poulet, porc, agneau) -carry Djarii (boeuf, riz, lentilles, tomates, piment rouge) -Tahaadi (canard aux pêches, cinq légumes, sucré/salé)
DESSERTS
-Fruit glacé (orange, citron, mangue) -dattes fourrées à la pâte d'amande -Sablés/roulés au miel[/i]
BOISSONS
-thés, vins | |
|
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 5:13 | |
| La joyeuse troupe gagna la salle du restaurant...
" Vous avez vu les filles ces montagnes d'épices, j'adore le mélange de ces odeurs. Et ces magnifiques bijoux ciselés en argent. J'ai aussi été impressionné par la qualité des tissus en soie. Et la petite fontaine ou l'on s'est désaltéré dans la petite cour intérieur, superbe..."
Tout en disant cela Maître Jacques regardait la carte, tout le tentait... et vous les amies (s) vous avez envie de quoi, c'est moi qui régale... | |
|
| |
Soba
| |
| |
Shiina
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 5:32 | |
| Pour moi bonbons piments, Carry djarii et les sablés.
Et bon appétit à tout le monde! | |
|
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 6:52 | |
| humm... finalement je crois que je vais prendre comme Soba... Et comme boisson les filles... un petit vin des sables ou un thé à la menthe... | |
|
| |
Soba
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 7:01 | |
| -Pourquoi pas du vin pendant le repas,histoire de découvrir leurs saveurs et un thé juste aprés pour la disgestion? -Shiina,je pourrais goûter,juste un petit peu les bonbons aux piments? -Si c'est fort,j'en prendrai à part,juste pour quelques filles de mon clan,hi hi^^ -oO,Maître Jacques,ne me regardez pas ainsi... -Je ne lui en donnerai pas *Sifflote*^^ (Enfin,si elle en veut,( )jpourrais pas lui dire non)^^ | |
|
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 7:26 | |
| "Ce vin est délicieux..." Maître Jacques souria en entendant Soba.. Il se tourna vers le serveur et dit.. "Il serait possible d'avoir un petit supplément, j'aimerai bien un sachet de bonbons.. aux piments..." | |
|
| |
Hugues de Payns
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 8:30 | |
| Il y avait bien longtemps que ne n'avait pas gouté aux plaisirs de mes amis du désert.
Après s'etre lavé les mains , Hugues de Payns prononca un mot : Bismillah !
Je me régal de vos plats et vous remercie de l'hospitalité des Hommes du Désert qui est resté comme dans mes souvenirs ! intact | |
|
| |
Shiina
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 11:08 | |
| Haha!
Pointant un doigt qui se voulait accusateur Shiina sourit alors à Hugues.
Vous en avez trop dit mon cher ou pas assez. Je veux en savoir plus!
Et le premier qui touche encore mes bonbons piments ou mes sablés devra se préparer à subir mes foudres. | |
|
| |
Hugues de Payns
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 13:01 | |
| Mais que voulez vous savoir Shiina ? Voulez vous apprendre les coutumes ou simplement la composition des plats ? | |
|
| |
Clan Wèi
Nombre de messages : 38 Localisation : Samariis et Djariif Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 13:19 | |
| Maître Jacques alla voir le serveur..."
Vous avez encore de ces délicieux sablés... oui... parfait"
Il retourna à la table, posa la copieuse assiette...
"Servez vous, le thé à la menthe va arriver..." | |
|
| |
Clan Wèi
Nombre de messages : 38 Localisation : Samariis et Djariif Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
Shiina
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 14:21 | |
| Tout vouloir savoir serait prétentieux mais je serais ravie que vous me racontiez quelques us et coutumes d'ici. J'irai l'aubergiste avec qui j'ai sympathisé pour savoir la composition des plats, ne vous inquiétez pas.
En attendant je me suis régalée pendant toute cette journée pas vous? Le marché est vraiment animé et rempli de bonnes occasions. | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 16:38 | |
| Nemo qui avait visiblement forcé sur ce bon alcool du désert ne put que répondre par unOh ben wvoui ça c'est bien vrai alors ! Farpaitement | |
|
| |
Shiina
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 17:02 | |
| | |
|
| |
Soba
| Sujet: Re: La carte Lun 19 Mar - 17:11 | |
| Soba regada l'homme à grande moustache,avec un sourire...Puis se tourna vers Shiina et doucement lui dit...
-Shiina,vous le connaissez? -Il reste sur place,j'éspere! -Prendre la route dans son état,n'est pas bien! | |
|
| |
Clan de la GCO
| |
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: La carte Mar 20 Mar - 2:32 | |
| C’est autour d’un solide petit déjeuner que Maître Jacques retrouva ses amis. « J’ai une proposition à vous faire les amis. Hier soir, ne trouvant pas le sommeil, car pensant trop à ma petite fleur bien lointaine pensa-t-il et qui me manque trop, je me suis promené dans les rues du coté de la place. J’ai rencontré Mohamed, un nomade venu au marché vendre quelques moutons. On a discuté autour d’un thé à la menthe et il m’a fait une proposition. Il nous invite à son campement, pas loin d’ici, dans une superbe oasis ou coule une cascade. Il nous réserve aussi une surprise culinaire pour la soirée. Bien entendu, nous coucherons là bas sous la tente. Prévoyez quelques affaires. Il nous a donné rendez vous, après le repas en début d’après midi. Je vous attendrais sur la place avec lui… » | |
|
| |
Soba
| |
| |
Hugues de Payns
| Sujet: Re: La carte Mar 20 Mar - 2:55 | |
| Soba, tous les menbres de votre clan sont un bohneur de présence dans tout les lieux que vous fréquentez !
Vous faites partie de ce vent du désert.. | |
|
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: La carte Mar 20 Mar - 2:56 | |
| "Ma petite fleur... oui bien sur Soba avec plaisir... rendez vous en début d'après midi sur la place du marché, Mohamed nous y attendra..." | |
|
| |
Soba
| |
| |
Shiina
| Sujet: Re: La carte Mar 20 Mar - 3:07 | |
| Et aucun compliment pour moi et mon clan évidement... La peste soit la mauvaise réputation de mon frère!
Quoiqu'il en soit je suis partante! Et je propose que nous emmenions notre ami à l'équilibre difficile par la même occasion. | |
|
| |
Soba
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La carte | |
| |
|
| |
| La carte | |
|