| Première rencontre | |
|
+4Hugues de Payns Shiina Admin Clan Wèi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Clan Wèi
Nombre de messages : 38 Localisation : Samariis et Djariif Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Première rencontre Sam 17 Mar - 13:12 | |
| Lushie s'avança, curieuse. Elle caressait à sa ceinture le bout de son fouet blanc.
Hum... Bel endroit...
Elle commença plus distinctement :
Je suis venu pour parler avec celui qui se nomme Djahir, pour l'Amour de Djariif et de Samariis. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 13:27 | |
| Plusieurs hommes et femmes, aux visages marqués par le désert, portant le même uniforme noir, s'approchèrent. Ils échangèrent quelques mots dans leur dialecte. Puis l'un lui fit signe de le suivre. Ils passèrent tous deux la porte menant au bureau de Djahir... | |
|
| |
Shiina
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 14:43 | |
| Curieuse comme tout Shiina avait bien tenté de suivre Lushi mais s'était vu barrer la route par les hommes et femmes encapuchonnés.
Bon et bien j'attendrai votre retour Lushi! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 15:00 | |
| Les gardes parlaient entre eux en un dialecte compliqué, le langage de combat du Désert. Il posaient parfois les yeux sur Shiina, et l'un d'eux approcha une chaise pour elle. Mais ils restaient distants, farouches, autant que polis.
Il émanait d'eux une simplicité brute, héritée du Désert Profond, très éloignée des courbettes et amabilités Samaréennes. Ceux-là ne disaient pas vingt mots quand il en suffisait d'un. Ils vivaient de peu dans une région hostile, ils ne gaspillaient pas l'eau. Les femmes étaient fières de leurs mains marquées de cals, témoins de leur travail sur les métiers à tisser. L'homme qui tuait un adversaire était ensuite responsable de l'épouse et des enfants du vaincu. On était très loin des salons Samaréens. | |
|
| |
Hugues de Payns
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 16:02 | |
| Dans le passé, nous avons été dans le désert profond et nous y avons laissez beaucoup d'amis. J'aime cet endroit car il respire une liberté sans égal, et je me rapel cette odeur unique que l'on ne sent que la-bas. - Citation :
- L'homme qui tuait un adversaire était ensuite responsable de l'épouse et des enfants du vaincu
je trouve beaucoup d'honneur dans ces geste que je connais bien et les partages. Je suis Hugues de Payns et me présente a vous en homme libre pour comprendre, | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 16:11 | |
| Les gardes se regardèrent, et l'un d'eux dit à Hugues :
Dans ce cas, vous devriez déjà avoir compris. Vous avez tout ici à portée de main pour comprendre. Prenez votre temps. | |
|
| |
Hugues de Payns
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 16:17 | |
| C'etait la seul chose que vous pouviez me répondre... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 16:26 | |
| Un homme portant le même uniforme apporta un message à l'interlocuteur d'Hugues, qui le lut et le rendit en donnant un ordre. L'autre homme passa le barrage de gardes pour porter la missive au chef de l'A.L.D.
Votre Gouvernesse pleure, Samaréen. Elle est en deuil. On nous accusera... | |
|
| |
Lothang
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 16:31 | |
| Pardonnez moi de me joindre à vous.
Que devrons nous dire à notre gouvernesse, nous qui sommes ici ? Si je pars maintenant pour Samariis, croiserai-je un tueur ? | |
|
| |
Hugues de Payns
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 16:35 | |
| Nous n'en sommes pas encore la pour l'instant, les êvenements tragique sont une coincidence je pense mais nous en reparlerons.
Je me présente a vous au Nom de notre gouvernesse engager le dialogue, et je vous demande l'hospitalité ! | |
|
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 16:46 | |
| Je vous salue. Je suis Maître Jacques, un savant de Samariis. J'ai jadis accompagné les troupes avec mes infimières pour libèrer votre ville et votre peuple des barbares. Je suis un homme de paix et de dialogue. Je sais aussi qu'ensuite nous avons oublié que vous étiez un peuple libre... J'espère pouvoir avec vous servir un peu d'ambassadeur de la paix, et entamer un dialogue construtif... Pour le bien de tous. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 16:53 | |
| Pour l'heure, votre gouvernesse n'a désigné qu'une seule ambassadrice officielle, qui est actuellement en pourparlers. Vous comprendrez qu'il faudra voir avec elle. De notre coté, seul celui qui est à notre tête peut parler en notre nom. Je vous invite à la patience.
Prêtre, pour répondre à votre question, aucune consigne n'a été donnée aux Résistants pour mener une attaque. De toutes manières, vous ne possédez pas d'autre propriété que votre terrain ici. Vous ètes donc citoyen Djarii de plein droit, selon nos critères. | |
|
| |
Hugues de Payns
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 17:04 | |
| Je pense que vous allez recevoir une missive rétablissant cette erreur.
Nous patienterons alors | |
|
| |
Shiina
| Sujet: Re: Première rencontre Sam 17 Mar - 18:50 | |
| Et bien et bien que de monde ici...
Parlons un peu mes chers amis Djarrii. Pourquoi avez vous une vision si hédoniste de notre Samarîis? Et surtout ou peut on se renseigner sur votre culture? Je meurs d'envie de savoir ou même d'aider à la reconstruire.
Désolée si je m'emporte mais j'ai hâte de découvrir plus en avant le monde de Djarrif. Mon frère m'a envoyé ici afin que mon clan pallie cette méconnaissance.
Mais avant cela j'aimerai que vous vous rendiez compte que chaque clan porte avec lui toute une culture et toute une histoire. Samarîis comme Djarrif doivent se livrer l'une à l'autre. En gros j'espère que les efforts que je déploirai ne seront pas à sens unique. | |
|
| |
Lothang
| Sujet: Re: Première rencontre Dim 18 Mar - 3:07 | |
| Oh, moi je sais que je n'ai rien d'officiel. Mais vous avez invité tout le monde à s'exprimer, j'en profite. - Citation :
Vous ètes donc citoyen Djarii de plein droit, selon nos critères Et selon les critère de Samariis, vous êtes Samaréens de pleins droits... Peut être qu'il va tous falloir changer notre manière d'approche si on veut préserver une paix durable. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Première rencontre Dim 18 Mar - 3:42 | |
| L'homme leva une main
Il y a là beaucoup de questions et beaucoup d'erreurs. Vous n'avez pas reçu l'enseignement du Désert et la patience.
Prêtre, il est actuellement bien affirmé dans votre Assemblée que les natifs de Djariif ne sont pas Samaréens. Et ils ne veulent pas l'être. Et que les lois Samaréennes ne s'aplliquent qu'aux Samaréens installés ici. Les Samaréens installés ici peuvent se voir en revanche doter de la citoyenneté Djarii.
Vous découvrirez ici, au fur et à mesure du temps, certaines de nos coutumes. D'autres que nous, nous l'espérons, vous les montrerons aussi, me comprenez-vous ? | |
|
| |
Hugues de Payns
| Sujet: Re: Première rencontre Dim 18 Mar - 4:45 | |
| ..hum le Désert et la patience..
Voila quelque chose qui sonne a mes oreilles comme une musique ennivrante à laquelle je ne peut resister. Je me souviens de mes longs séjour dans ce désert ou je me suis perdu afin de mieux me retrouver !
Je me souviens de ce vent doux et chaud qui a balayé mon visage afin de m'apporter toutes les réponses dont j'avais besoin.
C'est dans ce désert que j'ai connu la vrai liberté et il me tarde de la rejoindre à nouveau.. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Première rencontre Dim 18 Mar - 4:56 | |
| Hugues, ainsi que Maître Jacques : Sur désir de votre gouvernesse, Djahir, qui est à notre tête, peut maintenant vous recevoir si vous le souhaitez. La porte vous est ouverte. | |
|
| |
Shiina
| Sujet: Re: Première rencontre Dim 18 Mar - 5:07 | |
| Et bien va pour la patience alors... C'est une vertu difficile à acquérir pour moi mais c'est un challenge que je veux bien relever.
Hugues ce que vous dites sur le vent est trés beau et me rappele les montagnes de mon enfance... | |
|
| |
Maître Jacques
| Sujet: Re: Première rencontre Dim 18 Mar - 8:08 | |
| Maître Jacques s'inclina, il était heureux que Dame Huan lui accorde cette confiance ainsi qu'a Hugues, un homme droit et sincère qu'il respectait... Son ami.
"Merci, il m'attarde de rencontrer Djahir. Je suis un homme de paix, je saurai l'écouter avec respect, dialoguer, échanger avec lui... avec vous" | |
|
| |
Hugues de Payns
| Sujet: Re: Première rencontre Dim 18 Mar - 9:17 | |
| Comme mon ami je m'incline et propose de nous installer pour commencer les négociations. | |
|
| |
Nemo
| Sujet: Re: Première rencontre Dim 18 Mar - 12:19 | |
| Bonjours amis,
Je suis un politicien samaréen et je vous souhaite bien du courage dans cette négociation.
Shiina, que diriez vous si je vous accompagne dans votre travail ? | |
|
| |
Shiina
| |
| |
Clan de la GCO
| Sujet: Re: Première rencontre Lun 19 Mar - 8:19 | |
| Lenalee aurait également souhaiter participer, sinon demeurer simple spectatrice de ces négociations, qui s'annonçaient déjà passionnées ! Malheureusement elle n'était point rompue aux arcanes mystiques du pouvoir et de la politique, c'est donc à flâner dans les rues animées de la cité du désert, qu'elle occuperait cette journée.
Déjà l'on murmurait que les échoppes des artisans djarii avaient ouvert de bonne heure ce matin, sans nul doute qu'ils allaient profiter de la venue de nombreux samaréens et autres voyageurs en leurs murs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première rencontre | |
| |
|
| |
| Première rencontre | |
|