Djariif Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Djariif Libre

La cité des Sables

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Médiateur

+7
Clan de la GCO
Shiina
Clan Wèi
Lestras
BlackS0ul
Admin
Alandil
11 participants
AuteurMessage
Alandil

Alandil

Médiateur Empty
MessageSujet: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:57

Cher ami,

Vous n'avez pas répondu à ma missive ... Ne pourriez vous y répondre favorablement ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:17

un homme habillé à l'Orientale s'approcha d'Alendil.

Communiquer en restant clandestin n'est pas chose aisée. C'est aux Samaréens de désigner leur porte parole. Nous examinerons alors ce qu'il convient de faire.

Il s'éloigna et disparut dans la foule.
https://djariiflibre.niceboard.com
BlackS0ul

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:43

Revenez ! lança BlackS0ul à l'attention de l'homme qui venait de s'en aller...
J'ai à vous parler !
Lestras

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:22

Il va de sens que ce sont les représentant des samaréens qui porte la paroles de samariis. Pour l'instant Huan et son gouverment est cette voix.

J'aimerai savoir pourquoi vous ne vous êtes pas manifester avant ?

j'ai oublier de me présenter Lestras, porte parole du clan Véritas, je conseille le ministre de la correspondance qui est rester à Samariis.
Clan Wèi

Clan Wèi

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:09

Lushie et Yuan Jin s'avancèrent.
Celà faisait depuis le début, que Lushie était venue s'installer dans cette nouvelle ville, dans le Han Hai. Elle contait ses poèmes pour les clans et les djariis qui le demandaient.
Aujourd'hui, Yuan Jin était rentrée chez elle avec Yuan Jin. Celle-ci avait participé à la libération du joug des barbares, et depuis, elle avait rêvé devenir s'installer avec Lushie. Enfin elle avait trouvé un emploi dans un magasin de la ville de sable.

Yoooosh !! Lushie, regarde comme c'est beau !!! *o*

... Yuan Jin, calme-toi, s'il te plaît, nous nous amuserons plus tard...

Homme mystère, sachez que Huan viendra, si les Samaréens le veulent. Mais vous savez bien qu'il faut deux jours de marche pour accéder à la ville, aussi... si vous avez un message urgent, je lui enverrais sur la route une hirondelle. Il faut aussi savoir que tant qu'elle est encore gouvernesse, c'est à dire au moins jusqu'à jeudi, on ne la laissera pas quitter la ville aussi facilement... Je vous propose donc encore plus de faire... l'entremetteuse ?

Elle caressa son fouet, qu'elle portait toujours à la ceinture.
http://clanwei.hautetfort.com
Shiina

Shiina

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:22

La jeune Shiina avait été désigné par son frère pour représenter le clan Shaitung auprés des Djarrii. Elle était un peu stressée par la responsabilité de cette tâche mais elle savait pourquoi son frère lui avait fait confiance.

Bonjour frères djarrii, le clan Shaitung, par mon intermédiaire, a décidé qu'entrer en contact avec vous était la meilleure des solutions.

Néamoins j'apprécirai de savoir à qui nous parlons... Et surtout qui s'adressera à qui et ce dans quel but.

Merci pour votre attention.
Clan Wèi

Clan Wèi

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:47

Lushie avait enfin lu les tracts qui flottaient dans toute la ville.

Je suis bien d'accord avec ce qui se dit... Nous n'avons pas pas assez célébré la Vie en Djariif... pourtant, si vous saviez comme je l'aime !! Chaque matin, quand je m'éveille, j'ouvre les yeux sur la Place des Halles, où se tient le marché chaque semaine... Par le Triangle, je suis sûr que vous l'aimez aussi !!
Mais par contre, je ne cautionne absolument pas vos manières de faire. Vous vous faites manipuler autant que nous.

Mais Yuan Jin, elle, restait bloquée sur la façon dont on parlait d'Huan la dedans.

Elle n'est la marionnette de personne, sauf de son coeur et de l'Energie qui l'habite !! Comment osez-vous !!

Calme-toi, Yuan Jin, ce ne sont que des mots... et on lui a dit bien pire tout le long de son mandat. Elle n'écoute plus ce genre de paroles... Toi et moi savons très bien à quel point elle porte Djariif dans son coeur.
Admin
Admin

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:57

L'homme revint sur ses pas. La longue écharpe qui lui enveloppait la tête, ne laissait voir que deux yeux très bleus et une peau très mate, burinée par le vent de désert

Des paroles de sagesse... Nous verrons bien. Il en sera donc ainsi : Lushie rencontrera celui qui est à notre tête, et qui portera pour vous le nom de Djahir. Le temps de lui ouvrir l'accès.

Quand à la marionette que le tract désigne, il s'agit du prétendu actuel "gouverneur officiel"de Djariif. Chimère qui n'a aucune réalité, pantin sans nom.
Clan Wèi

Clan Wèi

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:10

Lushie fixa ces yeux bleus.

J'accepte de le rencontrer, avec joie.

Elle se dirigea à son tour vers la sortie.

Ouaiiis , vas-y Lushie >< !!

Yuan Jin, quant à elle, était bien résolue à courir dans les rues de la ville pour y prendre la température !!
Shiina

Shiina

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:42

Au moins le problème de l'interlocuteur est résolu...

Excusez moi messire mais comment doit on vous appeler?
Admin
Admin

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:08

L'homme regarda Shiina dans les yeux.

Le mot "Messire" n'a pas cours ici, Madame. Notre parole et nos actes sont nos titres de noblesse. Et je n'ai pas besoin d'avoir, pour vous, de nom. Je suis le fils de ce désert que vous traversez sans le regarder ni le comprendre. Un de ses grains de sable. Cela me suffit.

A quel clan faites-vous allégeance ?
Shiina

Shiina

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:33

Je ne suis peut être qu'une petite sotte à vos yeux mais j'espère que vos manières cavalières ne sont que passagère. Le désert n'est peut être pas d'un grand intérêt pour moi mais je le respecte tout comme je respecterai vos coutumes. Certes celles ci me sont inconnues mais croyez moi je ne demande qu'à apprendre.

Je suis ici en qualité d'émissaire de mon clan à savoir le clan Shaitung. C'est mon propre frère Shazeomon qui m'a envoyé ici.

Aprés cette entrée en matière cavalière j'espère que nos relations se developperont pour le mieux. Nous sommes pour le dialogue et j'espère que celui ci parviendra à s'établir.
Admin
Admin

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeDim 18 Mar - 3:20

Vous ètes bien jeune et il en faut peu pour vous faire prendre ombrage...

Le clan Shaitung. C'est bien noté.
Shiina

Shiina

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:04

Jeune certes mais pas dénuée d'expèrience ou de jugeote... Ma famille vient des montagnes, un de ces endroits ou la vie est également rude pour ceux qui y vivent. Nous tirons subsistance de cette terre et nous tâchons de nous auto-satisfaire d'elle.

Je n'ai pas pris ombrage de vos paroles et je vous prie de bien accepter mes excuses si je vous ai paru outré. Ce n'était pas le cas.
Admin
Admin

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:34

l'homme s'inclina

C'est oublié.
Clan de la GCO

Clan de la GCO

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:37

Mes salutations hommes de Djariif,

Je me nomme Lenalee, et je suis venue en vos murs, de par ma volonté et en qualité de représentante du Clan de la Grande Congrégation de l'Ombre.

Sachez que nous avons pris connaissance de vos revendications et de vos doléances, et tout comme nombre des délégations ici présentes, cherchons à établir un dialogue, à mieux vous connaître. Je suis persuadée que nous avons de grandes choses à nous apprendre les uns les autres.

Je pense bien ne pas être une interlocutrice privilégiée, n'ayant pas l'oreille du gouvernement de Samariis, néanmoins, gagez que le clan que je représente n'est pas insensible, loin de là, à votre cause !
Admin
Admin

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:34

Votre soutien nous est précieux. Ainsi plusieurs clans sont venus exprimer leur intérêt pour notre démarche. Ce qui devrait conduire les gens de bonne volonté à reconnaître au moins la liberté des autres à faire vivre Samariis et Djariif comme ils le souhaitent, par leur airpé.

Malheureusement vos deux candidats au poste de gouverneur ne font que mépriser notre démarche sans vouloir y accorder la moindre attention. Ils semblent faire bien peu de cas des opinions des autres, qui ont pourtant autant de droits qu'eux.
Clan Tiujèn

Clan Tiujèn

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:58

Bonjour,

J'ai tardé à venir, je m'en excuse.
Sachez que je suis cette affaire depuis le début et que le clan Tiujèn, à travers ma voix, vous soutient également.

Je partage votre inquiétude quant aux deux candidats au poste de gouverneur... J'ai peur qu'ils ne jettent cette histoire aux oubliettes ou qu'ils la balayent rapidement, inefficacement et injustement.
Sachez que nous sommes ici, devant vous, une poignée de samaréen qui ne laisserons pas cela se passer ainsi.
Nous nous battrons pour que votre cause soit entendu.
Tout comme mon clan frère, le clan Wèi, je ne souhaite pas résoudre tout cela dans le sang. Je veux, pour les djarîi, quelque chose de solide que nul ne pourra juger illégitime, que nul ne pourra remettre en cause, que nul ne pourra critiquer.
Le Clan qui a osé lever la main ne mérite qu'injures et méprise...

Bref, tout ce prologue pour dire que dorénavant, le clan Tiujèn fera parti de votre comité de soutien et d'aide concrète.
Je m'appelle Lien, vagabond territorial des Tiujèns. Dès que notre porte parole, Jian, sera libéré de ses fonctions ministérielles, il nous rejoindra ici-même. Nous ne serons pas trop de deux pour vous prêter main forte...
Admin
Admin

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:13

Merci beaucoup à vous. Seke et Lucius ont une démarche beaucoup plus positive maintenant. Il faudra en effet que cela soit suivi d'actes concrets. Plus il y aura d'intervenants, meilleures seront les chances.
Maître Jacques

Maître Jacques

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:08

Je ne manquerai pas de rappeler à Seke ses engagements.... Je suis de son parti..
Nemo

Nemo

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:23

Le peuple et ses répresentants y veilleront aussi. Wink
Shiina

Shiina

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:24

Je suis ici en qualité d'émissaire de la part de mon frère Shazeomon du clan Shaitung. Je n'ai pas mieux àdire que le bonhomme moustachu en imper.

Ne vous inquiétez mon clan ne laissera pas cette affaire aux oubliettes.
Clan des Griots Célestes

Clan des Griots Célestes

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:54

Ne vous inquiétez pas, mes amis..
Je n'ai pas l'habitude de m'engager à moitié..
Mon coeur et mon esprit sont en accord avec cette volonté commune..
et cela n'a rien à voir avec une volonté politique, même si, étant candidat, elle le devient et sera notre priorité.
Nemo

Nemo

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:41

Votre adversaire me semble absent noble Seke. Je sais qu'il ne s'agit sans doute pas de votre priorité n°1 mais auriez vous de ces nouvelles d'un émissaire de son clan en ces lieux reculés et magnifiques ?
Shiina

Shiina

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:43

Lucius s'est entretenu en privé avec Djahir. Il ne s'est pas beaucoup manifesté mais ils ont longuement discuté. Vous l'avez raté de peu.
Contenu sponsorisé

Médiateur Empty
MessageSujet: Re: Médiateur   Médiateur Icon_minitime

Médiateur
Page 1 sur 1