Djariif Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Djariif Libre

La cité des Sables

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Arrivé de la délégation du Ûdunisme

3 participants
AuteurMessage
Abu Bekr

Abu Bekr

Arrivé de la délégation du Ûdunisme Empty
MessageSujet: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:36

Un homme de petite taille arriva, il acceda à la grande halle et demanda donc de parler avec le chef de l'armée de libération Djarii. Il voulait surtout parler des relations entre le Clan d'Ûdun et cette organisation de grande puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:44

Des gardes accueillrent la délégation

Bienvenue. Pour l'heure, notre chef est ce soir pris entre les entretiens avec les envoyés désignés par le gouvernement, et un échange de correspondances avec les deux hommes candidats-gouverneur de Samariis. Il a un peu de mal à gérer le tout. Nous vous invitons à patienter et sommes prêts à répondre à vos premières questions.
https://djariiflibre.niceboard.com
Abu Bekr

Abu Bekr

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:45

L'émissaire entra et dit.

-Je vous remerci pour m'avoir accueillit aussi vite. Je patienterait jusqu'à que votre chef soit de retour pour parler en toute tranquilité.
Djahir

Djahir

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:19

Djahir vint lui-même et fit un signe apaisant aux gardes qui s'étaient tendus à son arrivée. Les tensions étaient retombées, il n'allait pas se barricader dans son antre.

La paix sur vous, envoyés d'Ûdun. Pardonnez cette attente due à un emploi du temps bien chargé. Avez-vous fait bonne route ?
Abu Bekr

Abu Bekr

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:17

L'émisaire lui répondit en s'inclinant.

-Que la bénédiction d'Arcos vous soit accordé.

-Malheureusement le voyage à été troublé par des effrois nouvelles du massacre de notre communauté donc le meurtre de notre guide spirituelle.

-Je viens surtout pour parler avec vous sur les relations entre la communauté du Ûdunisme et votre organsiation qui semble avoir enfin trouver un compromis avec Samariis.

Dernière édition par le Lun 19 Mar - 15:25, édité 1 fois
Djahir

Djahir

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:25

Djahir regarda l'homme bien en face

Moi et les miens ne sommes pour rien dans cette tuerie, qui n'aurait aucun sens alors que je viens juste d'obtenir, par le dialogue, l'essentiel de ce que je revendiquais. Vous n'ètes pas une menace pour nous, clan d'Ûdun.

Il me reste à espérer que votre Justice mettra rapidement la main sur le responsable. Je ne vois pas comment vous convaincre moi-même.
Abu Bekr

Abu Bekr

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:27

L'émissaire sourit.

-Ceci le Clan Wei nous à aussi dit.

-Bien, nous voudrions parler avec vous sur notre communauté religieuse qui est prèsente dans votre cité. Nous voudrions surtout connaitre le culte autochtone de votre cité pour mieux comprendre comment nous devons agir avec nos cohabitants et éviter des conflits religieux.
Djahir

Djahir

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:35

Aaaah... C'est une très vaste question. La cité est très ancienne, elle a regroupé de nombreuses tribus du Désert qui ont amené leurs propres croyances, avec plus ou moins de divergences. Les tribus guerrières honoraient des Dieux belliqueux. Les marchands, des divinités de prospérité. Toutes ont un point commun : une divinité honorée sous plusieurs noms, qui peut être traduite par "le Vieux Père du Désert". Parfois bénéfique, parfois maléfique. Et de nombreux rites autour de l'eau, rare et précieuse ici.

Mais mon éducation religieuse a de nombreuses failles.
Abu Bekr

Abu Bekr

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:40

-Je vois et je comprend. La chose essentiel pour notre communauté et de savoir si notre prèsence pourait provoquer des conflits? Ou comment nous comporter pour éviter des conflits religieux et culturelles.
Djahir

Djahir

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:43

C'est tout à votre honneur. Quelles sont les bases de votre culte ?
Abu Bekr

Abu Bekr

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:45

-Notre culte est basé sur plusieurs dogmes et sur la croyance à un seul dieu unique. Voici les plus improtants dogmes:

Citation :
-Par la volonté d’Arcos le tout-puissant soit interdit à tout fils d’Arcos de tuer ou de blesser en quelconque manière son frère ou sa sœur de religion.

-Par la volonté d’Arcos le tout-puissant soit interdit tout sacrifice humain et animal, le seul sacrifice permit est le sacrifice de son énergie dans des représentations artistiques ou des recherches scientifiques en honneur à Arcos.

-Par la volonté d’Arcos le tout-puissant soit que les cultes à son honneur devront être célébrés en fête car Arcos veut que ses fils soient joyeux.

-Par la volonté d’Arcos le tout-puissant soit dit que les fils d’Arcos traitent leurs prochains avec la même amour qu’ils apportent à Arcos.

-Par la volonté d’Arcos le tout-puissant soient respecter tous les religions de même sang et de même source car eux aussi cherches la bénédiction d’Arcos.

-Par la volonté d’Arcos le tout-puissant soit dit que les fils d’Arcos devront venir en aide à tous ceux qui on la nécessité, spirituellement comme matériellement même si ceux ne sont pas fils d’Arcos.

-Par la volonté d’Arcos le tout-puissant soit que le respect face à ses ennemies et rivaux soit toujours maintenu car sans respect aucun dialogue est possible.

-Par la volonté d’Arcos le tout-puissant soit que la science et l’art devront être les deux moteurs de la communauté des fils d’Arcos.

-Par la volonté d’Arcos le tout-puissant soit interdit aux fils d’Arcos d’abusez de la négligence des jeunes clans ou tout autre non initié dans leur domaine.

-Par la volonté d’Arcos le tout-puissant soit permit aux fils d’Arcos d’avoir jusqu’à quatre femmes qui devront tous être traités égales dans tous les domaines.

-Par la volonté d’Arcos le tout-puissant soit dicter le loi de la non-violence parmi les fils d’Arcos.

-Voyez vous des dogmes qui pourrait provoquer des problèmes?
Djahir

Djahir

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:53

Ce sont des Commandements qu'on retrouve dans de nombreuses religions. Ils ne choqueront personne

La croyance en un Dieu Unique est une idée qui est assez nouvelle par ici. Je suis surpris d'ailleurs. Il me semble que le Panthéon Samaréen comporte de nombreux Dieux.

C'est considéré ici comme une idée nouvelle, qui fait l'objet de discussions serrées entre théologiens. Mais la liberté de culte, en tous cas, garantit votre tranquillité.
Abu Bekr

Abu Bekr

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:22

-Je vous remerci pour vots precieux informations. Souhaitons que nos deux communautés arrivent à vivre en concorde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivé de la délégation du Ûdunisme   Arrivé de la délégation du Ûdunisme Icon_minitime

Arrivé de la délégation du Ûdunisme
Page 1 sur 1