Djariif Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Djariif Libre

La cité des Sables

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée

+7
Clan Wèi
Clan des Katanas
fermir
Soba
BlackS0ul
Admin
Brodak
11 participants
AuteurMessage
Brodak

Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Empty
MessageSujet: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 5:50

Brodak fit à son tour son entrée en ce lieu de rencontre. Il était un sympathisant de la première heure et avait apporté son soutien à Anticlès, de la Nova Ecarlate lorsqu'il avait, le premier, proposé une idépendance de Djariff. Mais voir que d'autres clans soutenaient cette thèse réchauffait le coeur. Mais il fallait que Brodak les convainque de ne pas défendre leurs idées les armes à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 6:43

Une des gardes s'approcha de Brodak

Les gens comme vous nous sont précieux. Ce sont eux qui permettront de remettre Djariif à sa vraie place, comme cela aurait du être fait.

La lutte armée est une épée maintenue au dessus de la tête des tyrans, une menace nécessaire tant que les droits fondamentaux des Djariis ne seront pas gravés dans le marbre, et que certains parlent encore d'annexer, de soumettre, d'assimiler.
https://djariiflibre.niceboard.com
BlackS0ul

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 6:58

BlackS0ul apparu après ces quelques paroles

Sachez que je suis totalement de l'avis de Brodak, les Djarii sont un peuple à part entiere et se doivent d'etre reconnus.
Je suis ravi que vous consentez à discuter.
Ensemble, nous chercherons, trouverons et promulguerons la reconnaissance sociale et politique des Djarii.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:01

C'est notre voeu et nous sommes heureux de trouver des soutiens parmi vous. Beaucoup de Samaréens sont mal informés, et nous ne pouvons nous rendre en votre Assemblée, pour des raisons que vous comprenez.

L'un de nos hommes a réussi à se frayer un chemin jusqu'aux Joutes de l'OMIS et à y distribuer un tract. Peut-être pouvez-vous le faire remonter à l'Agora...
Soba

Soba

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:16

Soba s'avanca doucement et applaudit sur ces paroles!!!

-Je suis entierement d'accord avec vous.
-C'est vrai que les informations,ne sont pas connu ou comprises de touses!
-Si je peux vous être utile...N'hésitez surtout pas!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:20

La femme s'inclina devant Soba

Merci. faites remonter les informations, dites ce que vous avez vu et entendu ici. Les envoyés gouvernementaux, avec lesquels notre chef parlemente, en ferons de même jusqu'au Palais.
Brodak

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:42

Nous sommes donc d'accord. Oui à une alliance profonde entre les deux cités. Non à la création d'un empire samaréen. Peut-être serait-il de bon ton de fonder un parti politique défendant ces idées...
BlackS0ul

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:29

Brodak a écrit:
Nous sommes donc d'accord. Oui à une alliance profonde entre les deux cités. Non à la création d'un empire samaréen. Peut-être serait-il de bon ton de fonder un parti politique défendant ces idées...

On peut déjà placer ces idées dans les objectifs du prochain Gouvernement.
J'engage mon clan ainsi que la Clanocratie Populaire à en faire une de ses priorités.

Il faut que maintenant nous définissions cette alliance profonde que nous souhaitons tous ici.
fermir

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:50

Fermir arriva accompagné de quelques un de ses hommes tous des anciens de la bataille pour Djariff. Il étaient deja venue une fois libéré la ville et esperaient ne plus voir le sang couler ici.

Je suis entierement de votre avis Brodak. Il n'est peu etre pas necessaire de crée un parti spécifique et ce n'est pas a nous de le créer si il doit exister mais au djarii.

Fermir s'inclina devant la femme.

Madame mon clan et moi ferons tous ce qui est en notre pouvoir pour que le peuple de Djariff et de Samariis s'écoute à nouveaux.
Je ne peu engager Gloria Imperialis en mon nom mais je tacherai de faire entendre raison aux membres du parti.
Clan des Katanas

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:03

Feitan arriva peu après et remarqua les personnes présentes. Il avait été appelé par un membre du clan pour essayer d'aider les clans présents à trouver un terrain d'entente entre Djarris et samaréens.
Il avait été en l'Agora, lieu où les chambellans samaréens se retrouvent pour parler, et avait pu entendre la folie de certaines personnes, folies qui semblaient cependant être acceptées par la population.

Il arriva devant la femme, et inclina la tête devant elle, signe de respect en son clan.

Bonjour, je suis le représentant d'un des clans de la cité. Bien que n'ayant peu de pouvoir, notre clan aimerait aider au retour de la paix, et au respect de Djarrif.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:03

Messieurs, vous avez là une tâche primordiale. Il n'y a aucune menace de division dans ce que nous demandons : Que les droits des natifs Djarii soient gravés dans le marbre pour les protéger de toute annexion, assimilation et idée de cette sorte ; que dans un deuxième temps une Assemblée formée de natifs et de Samaréens installés ici, citoyens Djarris eux aussi, soit formée. Cette Assemblée formée de gens motivés fera vivre Djariif, enfin, avec leurs idées autant que les nôtres.

Il n'y rien de mal là dedans, et Djariif pourra offrir ses richesses propres, pour l'instant gâchées.

ce message doit être porté et entendu. Nous ne pouvons le faire nous-mêmes hors de ces murs.
Brodak

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:24

Malheureusement, les deux candidats à l'élection se sont positionné contre... Et la loi interdit l'arrivée d'un troisième candidat. Il aurait fallu faire éclater ce scandale bien avant...
Clan Wèi

Clan Wèi

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:28

Yuan Jin avait entendu ces dernières paroles.

Oh... C'est justement ce que je me disais aussi... J'espère que le vote blanc sera bien utilisé par tous !!
Ou alors... une manifestation dans les rues... Pourtant, on ne demande pas grand chose, hein, Djahir ? Euh pardon... M'sieur.... Embarassed ah ah !! ^___^ !! Vous voulez juste que Djariif vive, et moi, je suis d'accord !! Ca serait un crime de la laisser, alors qu'elle est si belle.
http://clanwei.hautetfort.com
fermir

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:31

Il nous reste le levier de l'agora si le dialogue est complétement bloqué.
Nemo

Nemo

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:35

Ne vous inquetez pas, le vainqueur aura beau rouler des mécaniques, les élections à la Pairie sont telles qu'elles sont incontrôlables totalement par un groupe politique.

De toute façon , si vos idées se retrouvaient bloquées, comptez sur mon soutien. Même si je ne les partage pas, elles doivent se faire entendre.
Shiina

Shiina

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:17

Je suis d'accord avec le sire moustachu. Le vote blanc doit être un message et la Pairie a toujours été difficilement contrôlable.

Je suis trés déçue que les deux candidats se soient positionnés contre. Ce manque d'ouverture est flagrant et hautement préjudiciable.
Clan de la GCO

Clan de la GCO

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:33

Admin a écrit:
Que les droits des natifs Djarii soient gravés dans le marbre pour les protéger de toute annexion, assimilation et idée de cette sorte ; que dans un deuxième temps une Assemblée formée de natifs et de Samaréens installés ici, citoyens Djarris eux aussi, soit formée. Cette Assemblée formée de gens motivés fera vivre Djariif, enfin, avec leurs idées autant que les nôtres.

Nous sommes un tout jeune clan, à peine établi en Samarîis, et je n'ai pas la prétention de pouvoir saisir toute la complexité des relations qu'entretiennent les Djarii avec les Samaréens, issues de deux peuples dont les histoires respectives ont convergées à un moment donné. Cependant j'adhère à vos idées, qui ne sont ni plus ni moins que l'énoncé du principe des peuples à pouvoir disposer d'eux-même.

J'ai pris acte de votre doléance, vous ne souhaitez pas (ou plus) être considérés comme une colonie samaréenne, ni une cité dortoir, ou une extension territoriale de Samariis destinée à soulager la métropole de son surpeuplement. Vous voulez que Djariif, vive, sois pleine et entière.

Mais quelle souveraineté désirez vous pour Djariif ? Cette Assemblée serait donc legislative ? Exécutive ? Quel serait donc le statut que Djariif souhaite voir reconnaître, ou recouvré ? C'est cela qui me semble, pardonnez-moi, difficile à cerner dans vos revendications.

Citation :
Il n'y rien de mal là dedans, et Djariif pourra offrir ses richesses propres, pour l'instant gâchées.

Et je pense que nombre de citoyens samaréens et djarri ne demandent qu'à les partager, et à s'apprendre les uns les autres !
Siddharta

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitimeLun 19 Mar - 5:29

Bonjour,

Je suis Siddharta aide de camp d'Ellgwïr, chambellan du clan des Serres d'Argent. Nous avons participé à la libération de Djariif et y avons bati notre première caserne alors que les notres campaient encore sous les tentes aux portes de Samarîis. Nous sommes maintenant, bien que ctoyens de Samarîis, établis dans les 2 cités.

Je suis chargé par mon chambellan d'établir une prise de contact avec le gouvernement légitime de Djariif. Nous souhaitons pouvoir poursuivre en toute tranquillité notre activité de protection des marchands circulants entre les 2 cités.

Ellgwïr pense qu'une ambassade officielle devrait représenter Samarîis auprès du gouvernement de Djarîif, mais aimerait savoir comment celui-ci est ou était organisé?

Je suis ici pour rencontrer ceux qui disent représenter Djariif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée   Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée Icon_minitime

Un sympathisant de la cause, pas de la révolte armée
Page 1 sur 1